QUEL EST L’INTÉRÊT D'UN TRAITEMENT D'HIVER ?

C'est le moment de débuter vos traitements d’hiver sur les espèces fruitières et la vigne afin de limiter les invasions d'insectes au printemps prochain. En effet, l’écorce des branches et du tronc des arbres peut être le refuge de nombreux parasites dont les principaux sont les pucerons, cochenilles et acariens. Ces nuisibles, les beaux jours venus, piquent les plantes, se nourrissent de leur sève et les épuisent.

Le traitement d'hiver et fin d’hiver est indispensable pour éliminer ces hôtes indésirables et donner à vos arbres un aspect net et sain. A base d’huile de colza, il forme une pellicule qui enrobe l’insecte et le tue par asphyxie. Actif à tous les stades de développement de l'insecte, il élimine aussi bien les œufs, les larves que les adultes. Pour une efficacité optimale, prenez soin de bien mouiller l’ensemble des branches, rameaux et troncs des arbres.

Le traitement d’hiver et fin d’hiver de Fertiligène est utilisable en Agriculture Biologique.

Ce traitement peut être réalisé dans le courant du mois de Décembre, par temps calme, ne traitez pas par temps de gel ou si la pluie menace. Il pourra être renouvelé pour la plupart des espèces au mois de Février ou Mars au moment du gonflement des bourgeons.

de La Pause Jardin Nathalie

Par Nathalie de La Pause Jardin