Comment conserver son sapin de Noël ?

Voici quelques conseils d’entretien :

  • Conservez votre arbre à l’extérieur aussi longtemps que possible. S’il est stocké dans un filet, enlevez le rapidement afin d’éviter que la chaleur ne s’accumule à l’intérieur et entraîne la chute des aiguilles.
  • Une fois à l’intérieur, placez idéalement votre sapin à distance des sources de chaleur (radiateur, foyer de cheminée, baie vitrée…), des lieux de passage et des courants d’air.

  • S’il s’agit d’un arbre en pot, rempotez le dans un pot de diamètre supérieur avec un terreau spécial Plantation et surtout maintenez l’humidité du support de culture en l’arrosant tous les jours. Ne tardez pas à le replanter dans le jardin dès la fin des fêtes pour augmenter ses chances de reprise.
  • Si vous avez opté pour un arbre coupé, rajeunissez sa coupe d’environ 13 mm à la base du tronc et calez le dans un pot qui permettra la rétention d’eau. Celui-ci constituera un réservoir d’eau de bonne taille et garantira la stabilité de votre arbre. Un arbre coupé peut facilement boire 500ml par jour. Si votre sapin est maintenu par une bûche, placez-la dans une soucoupe remplie d’eau qu’il sera nécessaire de renouveler régulièrement.

  • Enfin avant de vous lancer dans la décoration de votre sapin, vous pouvez pulvériser de l’eau sur son feuillage afin de lui permettre de conserver un maximum de temps ses aiguilles.

 

Reste enfin à le décorer selon vos humeurs : blanc, or, rouge, argent, bleu … à acheter l'indispensable Sac à Sapin ... et à passer d’excellentes fêtes de fin d'année !!