Le blog de la Pause Jardin

Dernier article publié

Le mastic c’est fantastique… Mais faut-il pour autant mastiquer la moindre taille effectuée au jardin ? That’s the question…

Soumis par Roland Motte le jeu, 18/10/2018 - 12:04

Les accidents domestiques, c'est le cauchemar des parents ! Si vous avez pensé à sécuriser portes, tiroirs, escaliers et prises électriques et à mettre les produits d'entretien hors de portée de vos petits bouts de chou, peut-être avez-vous négligé vos plantes. Car si elles illuminent – et dépolluent ! – notre intérieur, certaines plantes peuvent se révéler toxiques.

Soumis par Emilie Lefebvre le lun, 08/10/2018 - 10:11

La punaise diabolique, insecte originaire d'Asie envahit le monde depuis une vingtaine d'années. Elle est responsable d'importants dégâts sur les plantes ornementales et fruitières mais elle envahit également les maisons au début de l'hiver et peut provoquer des problèmes allergiques.

Soumis par N De La Pause Jardin le jeu, 04/10/2018 - 11:17
2 commentaires

L'eau est une ressource précieuse. Et d'un point de vue économique, elle coûte cher : on estime que l'arrosage du jardin coûte en moyenne 200 € par an. Pour le bien de la planète comme pour celui du budget, il est donc très intéressant de récupérer l'eau de pluie !

Soumis par Emilie Lefebvre le mar, 18/09/2018 - 10:42

Le stress est considéré par beaucoup de professionnels de la santé comme le mal du siècle. Pour y faire face, de nombreuses personnes se tournent vers des thérapies douces. Les plus efficaces ? Celles qui mettent au contact de la nature comme... le jardinage ! Car oui : jardiner est une vraie thérapie. Celle-ci a même un nom : la jardinothérapie.

Soumis par Emilie Lefebvre le ven, 07/09/2018 - 12:22

Produit naturel connu et reconnu depuis l’Antiquité, le soufre est utilisé le jardinage au naturel. Mais, finalement, on en fait quoi ?

Soumis par Roland Motte le mer, 01/08/2018 - 12:04

Traditionnellement, on consomme les fruits du verger et les légumes du potager. Il existe pourtant une quantité de fleurs et de plantes comestibles, que l'on cultive pour leur valeur ornementale, ou – au contraire – que l'on chasse à cause de leur mauvaise réputation. Zoom sur quelques-unes de ces pépites à inviter dans l'assiette.

Soumis par Emilie Lefebvre le lun, 02/07/2018 - 15:34

La Betterave, qu’elle soit rouge, rose ou encore jaune, on aime son petit goût sucré. Généreuse, la plante est en plus très facile à cultiver !

Soumis par Roland Motte le mar, 26/06/2018 - 15:36

Hmmm, les délicieux légumes du jardin ! Si cultiver un potager permet de se relaxer et de se régaler au quotidien, c'est aussi l'occasion de découvrir des légumes peu ordinaires. Drôle de couleur, saveur surprise et senteur exotique... Préparez vos sens : ça va frétiller du côté du potager !

Soumis par Emilie Lefebvre le ven, 15/06/2018 - 13:58