Dossiers

Actualités

Cultivez vous même vos plantes pour cocktails

Cocktail lavande

Voici venu le moment de l’été où les passionnés de jardinage peuvent prendre un peu de recul et profiter enfin du fruit de leur travail. Les bulbes qu’ils ont plantés au début de l’année se sont transformés en fleurs colorées, les pelouses sont superbes et les haricots d’Espagne envahissent le jardin.

Existe-t-il plus belle récompense après ce dur labeur que de passer la soirée à contempler votre magnifique jardin en sirotant une boisson rafraîchissante ? Il serait toutefois dommage de vous contenter d’ouvrir une canette de bière ou de vous verser un verre de vin, alors que vous pourriez avoir le vrai bonheur de retrouver dans votre verre le goût des produits de ce jardin auquel vous avez consacré tant d’heures !

Et puisque nous sommes tout à fait de cet avis, nous avons concocté un guide intitulé « Cultivez vous-même vos plantes pour cocktails ». Il présente six plantes aromatiques que vous pouvez cultiver très facilement, dans un carré potager ou une jardinière placée sur votre appui de fenêtre, ainsi que de délicieux cocktails que ces plantes rehaussent à merveille.
Profitez donc du bouquet de saveurs que vous offre aujourd’hui votre jardin en retour de l’attention et des soins que vous lui avez prodigués ces derniers mois.

Bonne cueillette !

 

pdf

chronique de
mon jardin

Découvrez notre outil pour suivre votre jardin simplement

mon espace
  • Je réalise le calendrier de mon jardin

  • Je joue et je gagne des cadeaux

  • Et pleins d'autres nouveaux services à venir

La pause jardin vous propose ses inspirations

SOS plantes malades

Diagnostic insectes et maladies du jardin

Testez-vous

Quel jardinier êtes-vous?

Répondez à nos questions pour découvrir votre profil...