Symptômes

Nos solutions

Punaise de lit

Description

Les glandes nauséabondes des punaises de lit sont caractéristiques de ces insectes et leur odeur trahit souvent une invasion. Ces insectes mesurent entre 5 et 8 mm et leur corps est plat, de couleur brun clair à brun foncé. Quasiment aveugles, les punaises vivent la nuit et détectent leurs victimes grâce à leur chaleur corporelle. Le jour, elles se cachent dans les fissures, entre des feuilles de papier et de livres ou dans les lits. Les femelles pondent environ 500 œufs par an.

 

Les piqûres entraînent chez l’animal comme chez l’homme des démangeaisons et des irritations cutanées. Après avoir absorbé du sang, les punaises de lit peuvent jeûner pendant près de six mois.

Mesures à prendre

Éliminez le papier peint décollé ou recollez-le, et rebouchez les fissures. Les punaises peuvent s’introduire dans vos bagages : au retour de voyage, contrôlez vos bagages et désinfectez-les au besoin ou par mesure de sécurité.

Conseil

Vous les rapportez de voyage ou les traînez d’un hôtel à l’autre : de (minuscules) petits invités suceurs de sang. Mesurant de 4 à 6 mm de long, les petites punaises se nourrissent la nuit du sang des êtres humains et leurs piqûres provoquent des démangeaisons. En journée, elles se cachent dans les fissures et les rainures, et peuvent être éliminées à l’aide d’un spray Stop Insectes. Nettoyez les sommiers et les matelas soigneusement et en profondeur.

 

Avec son action barrière, le spray Stop Insectes est une solution idéale inodore et incolore contre les insectes rampants. Pulvérisez-le de manière préventive près des fenêtres, portes et autres ouvertures pour empêcher les insectes de s’introduire dans la maison. Pulvérisez directement sur les insectes, le spray a une action immédiate fiable. Son agent actif, la deltaméthrine, pénètre dans l’insecte via la surface de son corps, le paralyse et le tue.