Terreaux

Choisir le bon terreau pour ses plantations

Pour une bonne préparation de votre jardin et pour un développement optimal de vos végétaux, un seul maître mot : terreau ! Ce support de culture, composé d’un mélange de tourbes et de matières végétales en décomposition, procure un environnement propice au développement des racines et des nutriments dont vos plantes ont besoin pour leur croissance.
Il existe un grand nombre de types de terreaux différents, à choisir à la fois en fonction des cultures envisagées et de la nature de votre sol. Le terreau universel est par exemple la solution idéale si vous souhaitez vous occuper de chaque famille de plantes avec un seul et même produit. Le terreau pour plantes vertes, adapté aux plantations et aux rempotages des plantes d’intérieur, est souple, perméable et enrichi en engrais pour un développement optimal des racines et une croissance réussie des feuilles. Le terreau pour potager et le terreau horticole sont riches en matières organiques et en engrais contenant de l’azote, du phosphore et du potassium, pour favoriser la pousse des cultures. Il existe également des terreaux pour les géraniums et les plantes fleuries, dotés d’un engrais spécifique longue durée, pour une floraison réussie et un bon développement des racines.
Pour optimiser vos cultures, choisissez donc bien le type de terreau qui se prête au mieux aux plantes que vous envisagez de faire pousser et retrouvez-le dans notre sélection.

En savoir plus sur les terreaux