Produits de traitement

Les produits de traitement pour prendre soin de son jardin

Tout jardinier le sait, même les végétaux les mieux entretenus peuvent être les proies de deux fléaux : les maladies et les insectes nuisibles. Oïdium, rouille, taches noires et autres champignons d’un côté, pucerons, cochenilles, araignées rouges, acariens, doryphores et mouches blanches de l’autre, il est primordial de connaître chacun de ces indésirables afin d’adopter le traitement adéquat dès leur apparition.
Optez ainsi pour de la bouillie bordelaise, un fongicide traditionnel et polyvalent, pour combattre efficacement certaines maladies des arbres, des fruits et des légumes (tavelure, mildiou, chancre, bactériose, cloque, etc.). Pour traiter vos végétaux contre la présence d’insectes indésirables, choisissez un insecticide adapté à la culture à pulvériser prêt à l'emploi ou en formule concentrée à diluer. Pour les plantes de la maison, utilisez un insecticide spécifique. Vous avez également la possibilité d’opter pour un traitement total polyvalent afin d’administrer un soin global à tous vos végétaux d’ornements.
Enfin, pour empêcher tout insecte rampant de dévorer vos récoltes à même les branches ou de s’installer définitivement sur vos arbres fruitiers, étalez une couche de glu arboricole sur le tronc de l’arbre ou de l’arbuste. Vous pouvez aussi piocher dans notre sélection de mastics, mélange de résine, d’huile végétale et de cire d’abeille, pour cicatriser et panser les blessures d’un arbre abîmé par l’orage, par une taille ou bien par un animal. Pour plus de précaution, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit utilisé avant toute utilisation.

En savoir plus sur les produits de traitement