Entretien du gazon

Les bons gestes pour entretenir son gazon

Pour avoir une belle pelouse en toute saison, un entretien régulier du jardin est obligatoire, au risque de voir son gazon jaunir et envahi de mousse et de mauvaises herbes, particulièrement au printemps et à l'automne.

Outre la tonte et l’arrosage récurrent, d’autres gestes sont à effectuer pour entretenir votre pelouse et obtenir un gazon parfait. C’est notamment le cas du désherbage, qui reste lui aussi de première importance. Pensez donc à utiliser  un désherbant sélectif gazon à votre pelouse pour éliminer les herbes indésirables. Pour un bon développement de votre verdure, n’oubliez pas de la nourrir avec un engrais pour gazon, si possible à l’aide d’un épandeur pour répandre les granulés de façon régulière. L’engrais rendra alors votre pelouse plus dense, plus résistante et éclatante. Qui plus est, certaines formules d’engrais incluent également un antimousse et un désherbant : un gain de temps non négligeable et la garantie d’un gazon épanoui.

Enfin, pour corriger un gazon particulièrement sollicité par le piétinement et rénover sa pelouse, il existe des produits innovants qui assureront une repousse rapide et efficace. Retrouvez vite ces produits ainsi que toutes les solutions pour entretenir votre gazon dans notre sélection.

En savoir plus sur les produits d'entretien du gazon