Désherbants

Choisir le bon désherbant

Pour se débarrasser des herbes indésirables, utiliser un désherbant peut être d’une grande efficacité. Mais encore faut-il qu’il soit adapté aux besoins du jardin. En effet, les techniques de désherbage et les désherbants doivent impérativement être adaptés à la zone à désherber ainsi qu’à la surface à traiter. C’est pourquoi il est primordial de bien lire l’étiquette et les informations concernant le produit choisi avant toute utilisation.

Les zones pavées, les chemins gravillonnés, les cours, les allées et les terrasses demanderont par exemple des désherbants anti-repousses spécifiques. Les herbes indésirables (liserons, pissenlits ou encore chardons) présentes dans le gazon, sur les clôtures ou au pied des arbres fruitiers s’élimineront jusqu’à la racine grâce à un désherbant sélectif. Les débroussaillants et autres dévitalisateurs de souche viendront à bout des ronces, des orties, des chardons et de toutes les herbes difficiles, mais aussi des souches d’arbres et d’arbustes. Enfin, l’utilisation d’un produit anti-mousse spécial surface dure permettra de peaufiner l’entretien du jardin en luttant contre les algues, les mousses, les lichens et les moisissures présentes sur les balcons, les toitures, les façades, les escaliers, les dallages ou encore les bassins vidés.

Pour un entretien plus facile de votre jardin, retrouvez notre sélection de produits pour lutter efficacement contre les mauvaises herbes.

En savoir plus sur les désherbants