Peut on utiliser Flower Magic sur un terrain en pente ?

Oui ! Nous avons testé Flower Magic sur des pentes jusqu’à 30 degrés et il fonctionne parfaitement. Grace au support végétal et notamment aux fibres de coco qui protègent les graines, celles-ci resteront où elles ont été semées pour germer, croître et fleurir comme elles le feraient sur un sol plat. Contrairement aux graines ordinaires, qui peuvent être lessivées par une pluie battante au bas de la pente, celles de Flower Magic ne le seront pas.

Dois-je ajouter de l’engrais au mélange Flower Magic ?

Le mélange Flower Magic contient un engrais à libération lente qui fournit tous les éléments nutritifs dont les plantes ont besoin jusqu'à quatre mois après le semis. Passé ce délai, il est habituellement conseillé d’apporter sur une base hebdomadaire un engrais liquide Plantes Fleuries pour nourrir et assurer la floraison jusqu’à l’automne.

Quand faut il arroser Flower Magic ?

Le moment le plus important est lorsque les graines germent, à l’apparition des jeunes plants. Il est alors essentiel qu’elles ne dessèchent pas. Le changement de couleur du support de culture qui passe du brun foncé au brun clair quand il commence à sécher est un indicateur visible du moment où il est nécessaire d’arroser. Ensuite, tout au long de l’été et selon les conditions météorologiques, les plantes auront besoin d’un arrosage régulier - habituellement une fois par semaine - pour empêcher le sol de dessècher.

Que se passe-t-il en cas de gelées ?

La majorité des variétés présentes dans les mélanges Flower Magic est tolérante au gel. Elles ne seront donc pas affectées par un gel doux. Veillez cependant à utiliser le produit une fois que la menace de gelées sévères au sol est terminée. Dans le cas d’un coup de froid tardif, vous pourrez toujours couvrir vos plantes d’un voile d’hivernage pour les protéger notamment la nuit.

Comment puis-je identifier les fleurs du mélange Flower Magic ?

A moins de savoir exactement à quoi ressemblent les graines de chaque variété, vous ne pouvez pas identifier les fleurs du mélange. Si vous souhaitez identifier les plantes lorsqu'elles sont en fleur, des photos des variétés les plus courantes, ainsi que de leurs périodes de floraison, sont indiquées sur l’étiquette au dos du bidon.

Quand verrai-je les fleurs Flower Magic ?

En fonction de la période d’utilisation au cours du printemps, et des conditions météorologiques, le sol doit se couvrir de jeunes plantes vertes dans quatre semaines qui suivent le semis et les premières fleurs apparaîtront après six semaines. Les plantes fleuriront en continu jusqu'aux premières gelées sévère d’automne qui ont lieu généralement en octobre ou novembre.

Que se passe-t-il si je surdose le mélange Flower Magic ?

Faites de votre mieux pour appliquer le produit comme indiqué dans les instructions. Si vous en appliquez trop, les espèces de fleurs vont se gêner en elles, ce qui peut conduire à une croissance faible et un manque de fleurs.

Si vous avez surdosé, vous pouvez toujours retirer une partie des jeunes plants une fois qu’ils auront germé..