Où acheter mes produits ?

Notre gamme Fertiligène est disponible dans les jardineries et les grandes surface de bricolage et la gamme KB Jardin dans les grandes surfaces alimentaires équipées d’un rayon jardin, N’hésitez pas à consulter notre rubrique où nous trouver pour localiser un point de vente proche de votre domicile.

Combien de temps conserver les produits de traitement / y a-t-il une date de péremption ?

Conservez vos spécialités dans leur emballage d'origine dans un lieu sec, bien aéré, hors gel, hors de portée des enfants et des animaux, et à l’écart des aliments et boissons. Les produits phytosanitaires n’ont pas de date de péremption à l’exception des produits anti nuisibles. Une fois l’emballage entamé, il est conseillé d'utiliser les produits dans les 2 années qui suivent l’ouverture. Veillez à ramener les produits trop anciens dans une dechetterie equipée pour recevoir les DMS (Déchets Ménagers Spéciaux).

Ou jeter mes emballages ou étuis de spécialités vides ?

Lorsque la totalité du produit a été utilisée, rincez l'emballage 3 fois à l’eau claire et jetez le avec les ordures ménagères traditionnelles. Attention de ne jamais réutiliser les emballages vides. L’eau de rinçage sera épandue sur la culture traitée. Dans tous les cas, ne jamais épandre sur une surface imperméable ou à proximité d’un point d’eau.

Quelle est la meilleure période de traitement ?

Les traitements peuvent être effectués lorsque les symptômes sont déjà bien visibles ou les parasites présents, il s’agit alors d’un traitement curatif. Cependant et notamment pour les maladies, les dégâts apparaissent généralement lorsque la maladie est déjà bien implantée et il est alors difficile de lutter. Effectuer alors des traitements à titre préventif notamment dans les périodes à risque comme les épisodes chauds et humides.

Que faire de mon restant de bouillie ?

Si malgré les calculs de dose et de surface, il reste de la bouillie dans le pulvérisateur, appliquez le restant sur la zone déjà traitée. Une fois le pulvérisateur vide, effectuez 3 rincages à l'eau claire (pulvérisateur, tuyauterie et lance). L’eau de rinçage sera épandue sur la culture traitée. Dans tous les cas, ne jamais épandre sur une surface imperméable, dans une grille, un regard ou un égout.