La Pause Jardin TV

Mon jardin

Semez facilement des fleurs avec Flower Magic !

Un petit lopin de terre vide, un massif abandonné, une balconnière sans rien dedans... Au jardin et sur la terrasse, il y a des coins qui laissent un peu à désirer. D'accord, mais quoi mettre à ces endroits abandonnés ? Nous n'avons pas toujours la plante ou l'arbuste parfait qui conviendra à ces espaces ? 
Et bien si ! Ca y est, la solution est arrivée avec Flower Magic. 

 

Vous allez vous épater !


Flower Magic est un mélange composé de 29 variétés de fleurs qui s'adaptera à ces décors express.
Flower Magic est un mélange spécial, composé de graines de fleurs, mais pour que ça pousse dans les meilleures conditions, il y a aussi, avec les graines, un terreau végétal et un engrais longue durée qui va permettre, d'abord aux graines de démarrer rapidement, et ensuite, de nourrir les jeunes plantes quelque soit le terrain où vous installerez le mélange.


Une fois le terrain bien préparé, après avoir retiré les mauvaises herbes et ameubli la terre, il vous suffit de semer avec la boite spécialement conçue à cet effet. Ensuite un petit coup d'arrosage et hop, le tour est joué. 6 semaines après, les premières fleurs apparaissent et c'est parti pour toute la saison. Bon, de temps en temps, pour nettoyer, vous retirez les fleurs fanées. Lorsque le mélange est installé en pot, il faut bien-sûr arroser, mais autrement... C'est tout ! Les soins sont limités à leur plus simple expression.

 

Plusieurs mélanges de couleurs différentes avec Flower Magic


Il existe 3 mélanges de couleurs différentes, en rose, en bleu ou en multicolore. A vous de choisir selon vos envies. Flower Magic peut s'installer en terre durant tout l'été et vous permet de constituer des décors en un temps record !
Vous allez pouvoir découvrir des fleurs merveilleuses comme les Alysses et leur parfum de miel, les Cosmos qui attirent les abeilles et les insectes pollinisateurs, les Pavots de Californie qui se referment le soir, les Soucis dont les pétales sont comestibles et peuvent se mélanger aux salades, les Zinnias très élégants et parfaits pour les bouquets ou encore Phacélie et Godetia...


Ces petits espaces fleuris ont d'autres avantages, en plus d'être particulièrement jolis et faciles d'entretien, ces mélanges ont la capacité d'attirer les insectes utiles au jardin. C'est le cas des coccinelles, des abeilles, des chrysopes... 
Flower Magic peut trouver sa place dans tout le jardin, et même au potager, histoire de donner un peu de couleur entre les légumes.
Les boites de 1 kilo de mélange vous donneront 4 m² de fleurs, une petite boite pour un grand et beau résultat !


Mais surtout, surtout, en plus d'être magique, Flower Magic est facile, tellement facile que même un jardinier qui n'est pas jardinier peut se lancer. Les abeilles vont vous remercier !

Toutes les vidéos

Les plantes vertes et fleuries décorent nos intérieurs avec beaucoup de panache, elles sont souvent de véritables sources de bien-être et de fierté. Mais dès qu’elles montrent des signes de fatigue ou jaunissent, aïe, aïe, aïe… C’est un vent de panique qui souffle sur la maisonnée.

Dans la vie, il y a des cactus… Et même un certain nombre, parce que la famille compte plus de 2000 espèces différentes ! Alors rassurez-vous, y’en aura pour tous les goûts.

En petit nom d’oiseau « courge » n’est pas forcément un qualificatif très apprécié ! Par contre, au jardin, la famille des cucurbitacées fait souvent l’unanimité : on adore.

Pourquoi faut-il tailler les fruitiers ? A la fin, on se le demande car il faut bien l’avouer, la taille, c’est toujours complexe et on a une peur bleue de tout faire de travers ! Mais par contre, quel bonheur d’avoir ses propres fruits, d’aller à la maraude même dans son propre verger.

Le Ficus est un arbre tropical originaire d’Asie, qui, lorsqu’il est cultivé dans ses conditions, peut atteindre 30m de haut. En latin « Ficus » veut dire « Figuier », le plus plébiscité est le Ficus ‘benjamina’ qu’on appelle aussi « Figuier pleureur », mais ne cherchez pas les figues. Sous notre climat continental, ce végétal est cultivé en plante verte d’intérieur.

Au siècle dernier, le potager était vivrier et devait être assez grand pour nourrir toute la famille. Et les longueurs des rangs de pommes de terre, les lignes de poireaux, haricots, carottes… Parfois, le jardin était quasi un champ ! Aujourd’hui, après un petit passage à vide, le potager fait son grand retour mais au carré… dans des bacs.