Un jardin bien équipé

Mon jardin

Une cage de football dans mon jardin

Une cage de football dans mon jardin

Pourquoi construire soi-même une cage de football ou cage de foot pour les fanatiques alors qu’on en trouve dans tous les bons magasins dignes de ce nom ainsi que sur des shops en ligne ? Eh bien, tout simplement parce que votre jardin vous l’aimez et que vous souhaitez avoir une cage de foot « maison » et qui vous ressemble (enfin, je me comprends) alors suivez moi !

CONTRUIRE SOI-MEME UNE CAGE DE FOOTBALL

Modèle n°1 : la cage de mur

Une cage de football dans mon jardin

Vous avez peu de place dans votre jardin et un joli mur ? Super ! Et si vous traciez sur celui-ci les contours de votre but idéal ?

Pas besoin de partir dans un format à l’échelle 1 (7,32 m x 2,44 m), mais plutôt dans une taille de cage de handball ou plus petit encore. Les mini cages plaisent aussi aux enfants !! Vous pouvez en profiter pour dessiner des cercles ou des zones dans le but pour vous permettre d’affiner vos tirs. Le côté pratique de ce but de football virtuel c’est qu’il ne prend pas de place, et qu’il permet de jouer seul grâce au rebond de la balle sur le mur.

À propos de rebond, si votre mur est mitoyen avec celui de la maison du voisin… comment dire… évitez ! Ou tentez l’expérience de la balle en mousse (en prenant le soin de vérifier quand même que les chocs mousseux de la baballe n’occasionnent aucune gène pour votre voisin).

Modèle n°2 : la cage entre deux arbres

Rien de plus simple ! Vous avez deux arbres espacés suffisamment l’un de l’autre et un peu de profondeur de champ, Vous n’avez plus qu’à installer un filet et le tour est joué !

Si vous n’avez pas de filet : tendez une corde à linge puis suspendez un drap qui encaissera vos lucarnes sans broncher et en silence.

Modèle n°3 : la cage de récupération

Vous avez une balançoire ? Super ! Mettez sur les côtés (ou décrochez) les sièges et autres trapèzes et installez un filet ou si vous n’en avez pas (ce qui se comprend) placez là aussi un grand (et vieux) drap qui viendra amortir vos tirs en pleine lucarne en évitant qu’ils finissent systématiquement chez le voisin.

Modèle n°4 : la cage à linge

Une cage de football dans mon jardin

Maman (ou papa, tiens, pour changer) a ramassé tout le linge qui séchait sur la corde ? Et hop, voici une cage improvisée et idéale. Comme pour la cage avec la structure de la balançoire, servez-vous du fil tendu pour suspendre un drap (sale ou qui ne sert plus) pour amortir vos tirs canons.

Modèle n°5 : la cage du chien

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un gros chien du type Berger Allemand ou Bouvier Bernois ? Votre gentil molosse dort dans une jolie niche au fond du jardin ? Pourquoi ne pas vous servir de celle-ci comme d’une mini-cage de football pour travailler vos frappes chirurgicales ? Bien sûr vous prendrez soin d’attendre que votre chien en soit sorti à moins que vous décidiez de vous en servir comme gardien de football.

Dans ce cas, préférez un ballon léger, mais solide, afin que votre ballon résiste aux crocs plus de 5 mn. Et si vous avez des problèmes pour vous faire respecter par votre animal (non respect des règles, hors-jeu etc…) munissez vous d’un carton rouge et parcourez vite cet article très instructif sur l’éducation canine, vous m’en direz des nouvelles. Accéder à l'article « bien avec mon chien »

Modèle n°6 : la cage thoracique

Une cage de football dans mon jardin

Non… c’est une blague Pour m’assurer que vous suivez avec attention. Hop ! Hop ! réflexe ! Servez-vous de votre cage thoracique pour des contrôles de balle de la poitrine dignes des plus grands buteurs de l’histoire.

Modèle n°7 : la cage toute prête

Si malgré tous mes bons conseils vous ne trouvez pas votre bonheur, ou si vous avez tout simplement la flemme (je vous comprends), vous trouverez assez facilement tous types de mini-buts en magasin ou en vente en ligne. Pliable, gonflable, en bois, en aluminium … Les prix vont du plus riquiqui (50 €) au maxi (400 €) tout dépendra du budget que vous souhaiterez investir.

Entretenez votre terrain de foot

Si vous avez tendance à brûler le gazon à force de tirs répétés et de piétinements, ne désespérez pas et allez vite faire un tour vers notre dossier pelouse, vous trouverez tous les bons conseils et produits pour reverdir votre jardin en un tour de main et sans entretien.

En quelques mots, nous vous conseillons d'utiliser un engrais gazon en début de saison pour obtenir un magnifique terrain de foot et d'utiliser notre rénovateur pelouse Patch Magic pour boucher les trous !

Sur ces bonnes paroles, je pars enfiler mes crampons pour taper la baballe avec Hercule mon Mastiff anglais. Bon match et à très vite !

 

 

 

 

pdf

chronique de
mon jardin

Découvrez notre outil pour suivre votre jardin simplement

mon espace
  • Je réalise le calendrier de mon jardin

  • Je joue et je gagne des cadeaux

  • Et pleins d'autres nouveaux services à venir

La pause jardin vous propose ses inspirations

SOS plantes malades

Diagnostic insectes et maladies du jardin

Testez-vous

Quel jardinier êtes-vous?

Répondez à nos questions pour découvrir votre profil...