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Les bienfaits des fruits et des légumes

Les bienfaits des fruits et légumes

En adoptant un régime alimentaire riche en fruits et légumes, nous pouvons renforcer nos défenses naturelles contre certaines maladies telles que les cancers et les maladies cardiovasculaires, et réduire le risque de les contracter.

Nous avons certainement tous entendu dire que la meilleure manière de produire les fruits et les légumes les plus sains et les plus savoureux est de les cultiver soi-même. Les personnes qui produisent leurs propres fruits et légumes pourraient ainsi grandement participer à se maintenir en bonne santé. Telle est la conclusion d’un spécialiste de biochimie et biologie moléculaire. Selon lui, les bienfaits des fruits et des légumes pour la santé sont les suivants :

Les bienfaits des fruits et légumes 

  • La consommation de 400 g de fruits et légumes par jour fournit une gamme de protéines antioxydantes capables de constituer une protection contre les radicaux superoxydes préjudiciables à la santé ; ces radicaux sont en effet considérés comme des causes majeures de cancers et de maladies cardiovasculaires.

 

Il est important de manger une grande variété de fruits et de légumes, de couleurs aussi diverses que possible. 

  • Il apparaît de plus en plus clairement que certains de ces fruits et légumes, en plus de protéger contre le cancer, pourraient également jouer un rôle actif dans le ralentissement du développement des cellules cancéreuses et même, dans certains cas, les détruire ; par exemple, certaines espèces de Brassicas pourraient détruire des cellules cancéreuses et le cresson pourrait détruire des cellules cancéreuses dans le cas d’un cancer du poumon.

 

  • Les légumes offrent parfois jusqu’à deux fois plus de bienfaits que les fruits.

Panier de fruits et légumes

 

  • La variété est essentielle : il est important de manger une grande variété de fruits et de légumes, de couleurs aussi diverses que possible. Chaque type de produit peut conférer des avantages légèrement différents pour la santé, et les différentes couleurs contiennent différents antioxydants.

 

Le meilleur moyen d’obtenir des produits tout frais est de les cultiver et de les récolter vous-même.

  • Le sélénium contribue au renforcement de l’efficacité des protéines antioxydantes. Le sélénium est rare dans le sol britannique, mais on en trouve couramment dans le fumier et dans les engrais à base de fumier et, par conséquent, dans les sols bénéficiant d’un apport de ces produits.

 

  • La fraîcheur des fruits et légumes jouant un rôle essentiel pour aider à combattre les maladies, le meilleur moyen d’obtenir des produits tout frais est de les cultiver et de les récolter vous-même.

les légumes du jardin

 

  • Le stress contribue fortement aux maladies cardiovasculaires, et on sait que le jardinage permet de réduire le stress.

D’ailleurs, cela sera bientôt le moment de semer et de commencer à cultiver. Apprenez-en davantage sur la manière de cultiver vos propres fruits et légumes et lancez-vous pour votre premier potager. 

 

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