Les jardins du coeur

 

 

Les jardins du cœur sont des chantiers d’insertion, créés par les Restos du cœur, dont l’objectif est l’accueil, l’embauche et le suivi de personnes en forte rupture avec le monde du travail.

Il s’agit essentiellement de redonner l’envie et les possibilités d’une vraie réinsertion aux personnes fragilisées en travaillant la terre : recréer des liens sociaux, rompre la solitude, réapprendre des horaires et des engagements. On dénombre une centaine de jardins du coeur sur le territoire français dont l’idée force est de construire un parallèle entre les plantes et l’homme.

Les jardins du coeur ! 

Cette année 2015, nous avons la ferme volonté de faire un pas de plus et de nous investir, non seulement financièrement, mais également humainement dans ce projet de solidarité.

Les jardins du coeurC’est pourquoi nous avons prévu de nouvelles actions :

  •  Accueillir chez Scotts des salariés des jardins du cœur en immersion (équivalent d’un stage de découverte de 2 semaines)
  • Proposer via notre service ressources humaines un entraînement aux techniques de recherche d’emploi et notamment aux simulations d’entretien
  • Intégrer les salariés du jardin du cœur à nos formations Certiphyto
  • Mettre en place une demi-journée solidaire avec des volontaires de Scotts pour aider à la récolte des fruits et légumes du jardin du cœur au printemps 2015.
 

Les jardins du coeur


De beaux projets d’entreprise qui rejoignent notre mission collective Scotts qui est « d’accompagner tous les jardiniers – quelque soit leur âge ou leur niveau d’expertise - à cultiver leur petit coin de nature »….