Travaux du moment

Travaux du moment

Actualités

Vaporisez vos plantes d'interieur

Janvier

pulvérisez les

Votre maison a vraiment un air trop sec !

 

L'eau apportée à vos plantes est aussi importante près des racines que dans l'atmosphère. Arrosez donc légèrement mais n'oubliez pas de bassiner vos plantes d'intérieur à cause du chauffage. Beaucoup d'appartements ou de maisons ont des installations de chauffage dont l'hygrométrie descend en dessous de 55% : ce n'est pas assez pour certaines plantes. Il faut alors brumiser ou prévoir des réserves d'eau qui s'évaporent.

 

Quelques astuces pour accroître l'hygrométrie : la pulvérisation ( sauf pour les plantes à feuillage duveteux), la soucoupe remplie d'eau mais avec des cales ou des billes d'argile expansée, le regroupement des plantes dans de grands bacs pour créer un microclimat humide, la sallle de bain ou la cuisine pour les situations extrêmes.

 

Attention aussi aux excès d'eau. Ils sont largement aussi néfastes que le manque et entraîne le flétrissement des feuilles. N'arrosez que quand la terre est vraiment sèche sur quelques centimètres. Il vaut mieux que votre plante réclame plutôt qu'elle ne se noye. L'eau d'arrosage doit être à la température de la pièce et si possible non calcaire ; en hiver, évitez l'eau froide du robinet : le choc thermique risquerait d'endommager vos plantes.

 

Catégories associées