Travaux du moment

Travaux du moment

Actualités

Semez ou réparez votre gazon

Septembre

Semez ou réparez votre gazon

La période idéale de création d'un gazon est septembre - octobre, particulièrement dans les régions où l'été précoce, chaud et sec compromet le bon établissement des semis printaniers. Les semis de septembre bénéficient de températures modérées ainsi que de rosées abondantes et des pluies d'automne.

 

Toutes ces conditions sont propices à la bonne levée des graminées et à leur implantation solide avant les premiers froids. Choisissez votre mélange en fonction de critères précis : aspect, couleur, croissance lente ou rapide, feuilles larges ou fines, résistance à la sécheresse, au piétinement ... et de la destination du gazon : gazon d'agrément, gazon de jeu ou gazon rustique.

 

Si votre pelouse est abîmée ou dégradée uniquement sur une partie de sa surface ( sous la balançoire des enfants, devant le barbecue ou sous la piscine gonflable …) il est possible de la remettre en état sans qu'il soit nécessaire de la refaire entièrement. Utilisez notre produit Rénovateur Pelouse 4 en 1 et réparez votre pelouse en un seul geste.

 

Produits associés Catégories associées