Travaux du moment

Travaux du moment

Actualités

Commencez les premières tontes

Mars

Commencez les premières tontes

L'entretien du gazon est incontestablement la tâche la plus fastidieuse et la plus laborieuse du jardinier. Néanmoins, la satisfaction que procure une pelouse bien entretenue est sans pareille. Pour bénéficier d'un gazon impeccable sans trop d'efforts, suivez ces quelques conseils :

1/ vérifiez votre matériel Changez l'huile et les filtres. Faites aiguiser la lame afin qu'elle ne déchire pas les brins d'herbes printaniers. Si votre tondeuse démarre mal, faites la chauffer une heure au soleil

2/ Tondez tous les 10 jours par temps sec La tonte stimule la croissance du gazon et la formation de nouveaux brins. Elle dompte les herbacées à larges feuilles et empêche les mauvaises herbes de fleurir et de se ressemer.

3/ Réglez la bonne hauteur de coupe Évitez de tondre trop ras ! Le gazon doit pousser suffisamment haut pour rester en bonne santé, mais doit être suffisamment court pour rester beau. Débutez donc par un réglage en position moyenne ou basse.

4/ Alternez le sens de la tonte Passez une fois dans le sens de la longueur, 10 jours après dans le sens de la largeur. Cela évitera à votre pelouse de présenter des bandes parallèles inesthétiques dues au passage répété des roues.

Produits associés Catégories associées