Travaux du moment

Travaux du moment

Actualités

Biner, arroser et traiter

Juin

Biner, arroser et traiter

Les légumes feuilles et tiges étant principalement constitués d’eau (95 % chez certaines salades), des arrosages fréquents et abondants constituent un des secrets de leur qualité gustative. Comptez en moyenne entre 3 et 5 l d’eau par mètre carré et par semaine durant la saison de croissance. Maintenez le sol frais, mais ne détrempez pas ce qui risquerait de favoriser le développement de certaines maladies.

Le fenouil ne doit pas manquer d’eau lors de la formation de la pomme, afin d'éviter l'émission de tige florale qui entraînerait un avortement du « bulbe ». Arrosez quasi quotidiennement les laitues le soir par temps ensoleillé et sec, afin d’éviter la montée en graines.

Un conseil : les salades développant des racines peu profondes, arrosez plutôt plus souvent (tous les deux ou trois jours selon la température ambiante) et en plus petite quantité.

Ne méprisez pas la binette, elle élimine la concurrence des mauvaises herbes et aère aussi la terre ! Soyez vigilant, lors de l'apparition des premiers symptômes ou insectes apportez une solution simple et efficace qui vous permette d'enrayer le problème.

Catégories associées