Travaux du moment

Travaux du moment

Actualités

Arroser vos massifs

Août

Arroser vos massifs

Trois règles de base :

- Arrosez en profondeur : enfoncez un doigt dans la terre après l'arrosage et vous serez peut être surpris de rencontrer de la terre sèche à 2 cm de profondeur ! Arrosez donc moins souvent ( une à deux fois par semaine, ça suffit), mais de façon à toucher les racines profondes. Cela peut exiger de rester à tenir le tuyau durant 10 minutes et plus au même endroit ( d'où l'interêt des arroseurs automatiques ou semi automatiques)

 

- N'arrosez que les plantes qui le demandent ( certaines adorent le régime sec) et seulement lorsque c'est utile. Par temps pluvieux ou frais, dans les terres lourdes, l'humidité peut demeurer deux semaines, même sans nouvel apport d'eau. C'est alors l'asphyxie, puis la pourriture.

 

- Enfin, arrosez de préférence le soir, ou très tôt le matin, avant que le soleil ne chauffe. Les gouttelettes d'eau font loupe et peuvent occasionner des dégâts considérables lorsque le soleil est fort. De plus, un arrosage en milieu de journée est en grande partie gaspillé à cause de l'évaporation. Consultez la carte des restrictions d'eau de votre région sur le site propluvia.developpement-durable.gouv.fr pour un arrosage responsable !

Catégories associées