Travaux du moment

Travaux du moment

Actualités

Arroser, bassiner vos plantes

Juillet

arrosez vos plantes

Arrosez, bassinez ! Bien que l'arrosage soit le geste le plus simple qui soit, il reste la première cause de mortalité des plantes en jardinières, suspensions et pots d'extérieur.

 

Évitez d'arroser vos plantes de manière aléatoire. Vérifiez d'abord l'état de la terre en la sondant avec le doigt. Si la terre n'est pas sèche, attendez avant d'arroser.

Il n'y a pas de règle fixe pour chaque plante. Selon la saison et l'emplacement qu'elles occupent, les plantes ont des besoins hydriques différents. Les feuilles sont flasques et commencent à se flétrir ? Les anciennes comme les nouvelles feuilles tombent ? C'est que vous avez trop arrosé. Les tiges, les sommités florales et les racines vont alors brunir et finir par pourrir.

La croissance de la plante est freinée ? Les feuilles se flétrissent et les sommités brunissent et s'assèchent ? Les anciennes feuilles tombent ? C'est que l'arrosage n'a pas été suffisant. Il est alors indispensable d'arroser ou de bassiner (c’est-à-dire humidifier en vaporisant de l'eau douce), s'il s'agit d'une plante d'intérieur.

 

Une astuce si vous voulez réduire les arrosages de vos bacs à fleurs , épandez un paillage afin de limiter l'évaporation : la terre se dessèchera moins vite et les racines superficielles resteront actives.

Produits associés Catégories associées