Travaux du moment

Travaux du moment

Actualités

À vos plantations !

Mai

En raison de leur riche palette florale, souvent de longue durée, les annuelles font partie des plantes incontournables pour les décorations estivales. Associez diverses espèces pour composer rapidement un décor spectaculaire dans les massifs saisonniers. Les fleurs annuelles constituent de précieux bouche-trous dans les massifs de vivaces et d’arbustes, voire dans la rocaille ou même le potager.

 

 

Pour obtenir un bel effet, la hauteur des fleurs saisonnières doit être un peu inférieure à celle des plantes qui constituent la base du massif. Avec les annuelles, vous allez couvrir rapidement le terrain d’une végétation spectaculaire qu’il est possible d’adapter à tous les styles de jardins, en raison de l’importante offre d’espèces et de cultivars (variétés d’origine horticole) dont regorgent les jardineries au printemps.

 

Les annuelles, vous permettent aussi de composer une superbe garniture fleurie le long des haies ou d'habiller de fleurs une culture ou un grillage car il existe de nombreuses espèces grimpantes très faciles à réussir : capucine, cobée, eccremocarpus, haricot d’Espagne, ipomée, mina, pois de senteur, etc. Beaucoup d’annuelles décoratives sont des variétés de fleurs sauvages, d’où leur utilisation courante pour composer des massifs d’aspect champêtre où légèreté s’associe avec fantaisie. Utilisez pour cet usage : centaurée (bleuet), chrysanthème annuel, coquelicot, cosmos, lin, nigelle de Damas, pavot de Californie, pied d’alouette annuel, souci, etc.

 

Un conseil : il n’y a pas de limites à l’utilisation des annuelles. Elles trouvent leur emploi partout. Évitez simplement les cacophonies de couleurs, en choisissant des variétés dont les coloris s'harmonisent bien. Limitez-vous à trois couleurs plus le blanc.

Produits associés Catégories associées